Jongleur et acrobate, Félix cherche dans le mouvement un moyen d’expression pour traduire cette bande sonore qui l’habite. Inspirés des saveurs jazz et hip-hop de la vibrante métropole montréalaise, ces airs qui ont forgé son âme d’artiste et d’adulte teintent aujourd’hui son pas, sa danse et sa démarche.

 Né au Québec, Félix a grandi dans une région où la mer et la montagne façonnent ensemble un paysage plus grand que soi. Il y a appris à écouter la mer, à aimer la neige et à ouvrir assez grand les yeux pour englober du regard l’horizon tout entier. Et puis un jour, il découvre le cirque. Il entame alors, sans le savoir, une démarche qui l’amènera à quitter ces grands espaces de liberté pour rejoindre l’École nationale de cirque de Montréal où il complétera sa formation d’artiste professionnel.

 Jonglerie, recherche acrobatique, mât chinois, musique, danse, jeu, Félix explore toutes les avenues pour trouver une voix qui lui soit propre. Curieux de nature, interpellé par le voyage et ouvert à l’autre, il s’intéresse de près à toutes
ces formes d’art qu’il tente d’intégrer, de conjuguer et de faire siennes dans
un hymne à la pluralité, à la différence et à l’unicité.

 Pince-sans-rire doté d’un solide sens de la répartie et d’un humour parfois sarcastique, Félix jongle, posant ainsi, mine de rien, un regard à la fois critique et bienveillant sur le monde.

Calendrier

Cirque du Soleil at Sea, Syma et Varélia

A bord du MSC Bellissima,

Septembre 2019 à Mars 2020 

 

Instagram

© Copyrights 2018 Félix Martin – Tout droits réservés